En automne 2018, quand le comité du chœur de La Voix de l’Alpe m’a proposé la présidence du comité pour l’organisation de la 52ème  Fête de chant du Bas-Valais 2020, j’ai décidé de relever le défi et j’en ai été très honorée.

L’organisation d’un tel événement demande beaucoup de préparations et est une occasion pour communiquer à la population et partager certaines valeurs. 

Le Levron est un village où traditions, beauté et volonté d’entreprendre se mélangent au quotidien. Ici, les gens du village ont su faire cohabiter les rythmes de la nature avec leur vie sociale et professionnelle.

Dans mon rôle de directrice du chœur La Voix de l’Alpe depuis 2017, j’ai appris à apprécier toutes ces qualités ainsi que l’époustouflante vue sur les Combins dont le Levron nous fait cadeau et va offrir à tous les participants de Vibrato – 52ème Fête des Sociétés de Chant du Bas-Valais. 

La chaleur familiale montrée par les Levronins m’a charmée et j’ai su que le comité et toute la population du village accueillera de la même façon qu’ils l’ont fait avec moi  les mille chanteurs qui participeront à la 52ème Fête de chant.

Plus de 200 bénévoles coordonnés par les 8 membres du comité d’organisation aideront à la préparation et au déroulement de Vibrato, que nous espérons sera un événement privilégié et mémorable.

En tant que présidente, j’ai voulu guider le comité, forte de mes compétences, vers une organisation moderne, efficace et dynamique, tout en étant à l’écoute de ces composants et soutenir les valeurs représentatives de l’esprit du Levron.

Il se veut  que ces mêmes valeurs me sont proches aussi bien dans ma vie privée que dans ma présence institutionnelle.

Respect de la nature, famille, entraide, écologie, participation à la vie locale et soutien à la culture vont guider toutes les étapes qui vont nous conduire aux 1, 2 et 3 mai 2020, trois jours de réjouissance qui  célébreront l’art choral.

Mes remerciements vont:
  • aux  membres du comité d’organisation, pour leur investissement et notre belle collaboration, ainsi qu’envers leurs équipes et les membre de La Voix de l’Alpe
  • aux adeptes de l’art choral qui participeront à Vibrato, pour la passion qui les anime chaque semaine en se rendant aux répétitions et pour l’esprit de franche amitié qui se ressent à chaque rencontre
  • aux 200 bénévoles pour leur gentillesse et leur passion, sans qui rien ne serait possible
  • à la commune de Vollèges et à la paroisse
  • aux donateurs pour leur précieux soutien.

Que la fête soit belle et que vive Vibrato

La Présidente, Carole Bobillier